IMG_0473

Une journée de shooting

Hello !

J’aimerais vous parler un peu des coulisses de l’aventure MALOBIJOUX. C’est un projet qui se lance tout juste, mais sur lequel je travaille depuis plusieurs mois ! 

 

Je vais essayer de vous expliquer, petit à petit (et de manière non chronologique !), la préparation du projet, les différentes étapes, les questionnements, l’organisation (ou pas!), les difficultés rencontrées etc…

Avec ce projet, je dois m’improviser photographe, graphiste, directrice artistique, je dois contrôler le stock, acheter le matériel, gérer le budget etc.. Je ne maîtrise évidemment pas tout et je n’ai pas le talent des professionnels, mais c’est ce qui me plaît dans ce projet : toucher à tout, apprendre de nouvelles choses et créer de A à Z ! J’ai aussi la chance d’avoir des amis géniaux qui peuvent me conseiller et m’aider dans ces différents domaines.

 

 

IMG_0435

 

 

Aujourd’hui je vais donc vous parler du shooting photo !

 

Il était important pour moi de montrer les bijoux portés et de les mettre en situation. Pour cela, j’ai fait appel à mes super copines qui ont été des mannequins de compet’ ;)

 

Nous nous sommes donc retrouvées un samedi matin du mois de mars dans les jardins du Palais Royal. Au début, la météo n’était pas avec nous et il a fallu jongler entre les gouttes mais petit à petit le ciel s’est dégagé pour laisser place à une belle lumière. La chaleur des rayons de soleil n’était pas de trop pour les filles qui posaient en débardeurs et petites robes !

 

 

IMG_0402

 

 

Pour ce shooting il fallait aussi penser aux tenues, aux couleurs, aux poses, à la lumière, aux bijoux… comme aux petits gâteaux pour tenir le coup, au miroir pour se remaquiller et même à une technique pour se changer discrètement dans un lieu public (que l’on appellera « la technique de la serviette sur la plage » ;) ).

 

 

IMG_0470

 

 

Sans trop se prendre au sérieux, nous avons bien rigolé pendant ce shooting qui a quand même duré plus de trois heures ! Un bon repas et un débrief nous ont permis de bien terminer cette journée fatigante mais géniale.

 

 

 

 

Merci les copines !

 

Lola

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>